Liens utiles

• Site de l’Académie de Strasbourg : Actualité de l’Académie de Strasbourg – Renvoi vers iProf, votre messagerie académique et d’autres outils et informations à caractère professionnel ou public.

• Site de l’inspection académique du Bas-Rhin : en cours de reconstruction, mais toujours opérationnel. Les notes de service et circulaires départementales y sont disponibles en téléchargement.

• Le site de l’IEN ASH vous apportera de nombreuses réponses et met à disposition certains formulaires ou documents.

Circonscript : accès à l’espace d’inscription aux animations pédagogiques de circonscription. Identification obligatoire. Contacter Thierry Gangloff si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe.

• Espace dédié aux directeurs d’école : accès restreint, authentification obligatoire. Toute la réglementation et les documents indispensables aux directeurs d’école. Forum d’entraide collaboratif. Contacter Didier Recht si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe.

• Site des conseillers pédagogiques départementaux : ce site propose des outils et des documents mis en ligne par les conseillers pédagogiques départementaux en sciences, dans les activités artistiques, en langues vivantes et en EPS. Vous y trouverez également les dossiers relatifs aux projets départementaux (Acmisa, classes à PAC, Printemps de l’écriture…).

• CRDP Alsace : centre de ressources et de documentation, avec notamment un espace dédié à l’histoire des arts très utile pour la mise en oeuvre des programmes (fiches pédagogiques, mise en perspective historique, ressources de proximité…).

• AOS de Haguenau : L’AOS, l’Association des Œuvres Scolaires de Haguenau, est une association complémentaire de l’école. Elle a été fondée en 1948 et depuis, en totale adéquation avec l’évolution de l ‘école, elle a développé toute une série d’activités en faveur des enfants et des enseignants.

• Eduscol : Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose aux professionnels de l’éducation des informations et des ressources.

• BOEN : le bulletin officiel de l’éducation nationale paraît chaque jeudi. Consultable en ligne ou disponible au téléchargement